L'ancrage encastrable et la vis à béton présentent des agréments et certifications similaires, un nombre d'étapes d'installation semblable. Cependant, c'est ce que l'on fait au cours de ces étapes qui va affecter l'efficacité de l'installation en termes de coûts. Avec l'ancrage encastrable, il vous faut un marteau pour introduire la douille, puis l'outil de pose adapté pour ouvrir la cheville. Ce processus oblige à utiliser deux mains, l'une pour tenir l'outil de pose et l'autre pour enfoncer le cône d'expansion; il peut être long et fatiguant surtout après avoir installé de nombreux points de fixation. Avec la vis à béton, pas besoin d'outil de réglage, la vis s'installe d'une seule main et en quelques secondes. Il est possible de la démonter si le projet subit des modifications ou s'il y a eu une erreur.
Dans l'ensemble, la vis à béton constitue la meilleure alternative, lorsque cela est possible, à l'utilisation d'un ancrage à encastrer, réduisant considérablement le temps d'installation et la fatigue lors de l'installation en hauteur sur béton.
Si vous voulez vous-même faire l'expérience de la vitesse et de la facilité d'installation conférées par notre vis à béton, cliquez sur le lien ci-dessous pour demander vos échantillons gratuits de la BTS6 H.